mercredi 1 mai 2013

Comment éviter les pieds qui sentent mauvais ?


Transpirer, c'est naturel. Sentir mauvais, c\'est une catastrophe intime...
La transpiration des pieds amène deux phénomènes : 
- Tes pieds sont humides. Cette humidité va entraîner une sensation désagréable, un ramollissement de ta peau. Celle-ci va être plus fragile aux frottements de ta chaussure. 
- Tes pieds sentent mauvais. La sueur va s\'infecter rapidement. C\'est la cause de cette odeur.

Que faire ?
- Mets plutôt des chaussures les plus aérés possible.
- Range tes chaussures dans un endroit aéré et sec.
- Change de chaussettes au moins un fois par jour. Choisis-les plutôt en fil d\'écosse. Elles absorberont mieux la transpiration.
- Chez toi, ne garde pas tes chaussures aux pieds, mets des claquettes ! 
- Lave tes pieds dès que tu le peux, avec un savon doux, sans parfum, bien entre les doigt de pieds. Sèche-les bien partout ! C\'est nécessaire pour éviter de t\'abîmer les pieds, brûlures et/ou infections mais pas suffisant pour être sans gène pour toi et pour les autres !

Tu peux mettre du talc, mais si cela diminuera l\'humidité, cela n\'empêchera pas l\'infection, donc l\'odeur. Tu peux te laver les pieds avec un désinfectant liquide (n\'oublie pas de les rincer après), de l\'alcool ou une lotion antibiotique. Cela diminuera l\'infection de la sueur. Il existe en pharmacie des produits qui bloquent la transpiration. Ils sont souvent efficaces. 
Demande conseil à ton médecin. Il existe un procédé : iotophorèse ou iotonphorèse qui est un bain de pieds qui te permet de ne plus transpirer des pieds pendant une semaine. Il peut s\'acheter dans certaines grandes surfaces

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Le saviez vous ? | Designed With By Blogger Templates | Distributed By Gooyaabi Templates
Scroll To Top