Moses Sithole est le tueur en série sud africain le plus célèbre. Il purge actuellement une peine de 2410 ans dans la prison la plus sécurisé d'Afrique du Sud, le C-Max.
Il est encore connu en Afrique du Sud sur le nom de tueur ABC, parcequ'il a commencé ses crime à Atteridgeville, a continué à Boksburg avant de finir à Cleveland.
Il est né en 1964. Son père meurt alors qu'il n'est agé que de 5 ans, sa mère abandonne la famille et peu de temps après on le place d'un un orphelinat. Après 3 ans, il rejoint sa mère qui la replace encore dans une autre orphelinat.
Il commence à violer dès ses 20 ans. Il fera trois victimes avant que l'une d'elle le dénonce. Il sera arrêté et emprisonné. Une fois en prison, il sera lui même violé à plusieurs reprise. Il commencera a série de meurtre vers 1994, peu de temps après sa libération.
La technique de Sithole consiste à prétendre qu'il est un homme d'affaire et est entrein de recruter. Une fois sa victime interressé, il l'entreine dans un terrain vague et la viole avant de l'étrangler.
Sithole va créer la panique en Afrique du Sud vers le début de l'année 1995, on compte alors une trenteine de victime.
Il fut identifié après avoir été vu avec l'une des victimes. En aout 1995, il panniqua et appella le journal Tamsen De beer pour avouer ses crimes.
Le 05 décembre 1995, Sithole fut condamné à 50 pour chacune des 38 femmes qu'il a tué, 12 ans pour chacun de ses 40 viols, 5 ans pour chacun de ses 6 vols ce qui a donné un total de 2 410 ans en prison. Le juge le condamna également à passer 930 ans avant d'avoir droit à la parole.
Il sera incarcéré à la prison C-Max où on découvra qu'il était atteind du SIDA.
Voici la page wikipedia de Sithole
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire